A 11:30 dans Musique, Vidéos

Apple Music, un réseau social musical dévoilé en juin ?

19
MAI
2015
Partager cette actu sur :

D’après le site spécialisé 9to5mac, Beats Music serait sur le point de devenir un véritable réseau social musical rebaptisé Apple Music.

FacebookTwitter

beats music logo

Après un an de refonte, la nouvelle version de Beats Music est sur le point d'être officialisée. Apple devrait en effet profiter de la WWDC qui se déroulera le 8 juin prochain pour présenter sa nouvelle offre de streaming musical. Le site 9to5mac vient de dévoiler des détails supplémentaires à ce sujet : Beats Music serait finalement rebaptisé Apple Music et proposerait bien plus qu'un catalogue de morceaux musicaux.

Apple Music, le nouveau MySpace ?

D'après le site spécialisé, Apple proposerait un véritable réseau social musical à travers Apple Music. Les artistes auraient en effet une page sur laquelle ils partageraient des informations et des morceaux avec leur communauté, à la manière de MySpace. En 2010, Apple avait testé sans succès ce type de plateforme avec Ping, un réseau social intégré à iTunes. Avec Apple Music, la firme de Cupertino semble vouloir prendre sa revanche.

Un abonnement à 7,99$/mois

Les abonnés Apple Music devraient pouvoir accéder à l'ensemble du catalogue pour 7,99$/mois, soit un prix inférieur à la plupart des offres de streaming musical actuelles. Outre le prix, la firme de Cupertino entend se démarquer de la concurrence en proposant du contenu exclusif : le cofondateur de Beats Electronics chercherait à signer des contrats d'exclusivité afin de proposer du contenu unique sur la plateforme.

Apple Music sur tous les fronts

D'après les rumeurs, Apple Music sera disponible sur iOS mais aussi sur Android afin de toucher un maximum d'utilisateurs. Leader dans le domaine de la musique payante avec iTunes, Apple semble mettre tout en œuvre pour devenir incontournable sur le streaming. Il y a quelques semaines, la firme californienne était soupçonnée de faire pression sur les maisons de disques afin qu'elles n'accordent plus de licences aux services de streaming gratuits. Spotify et Deezer devront redoubler d'efforts pour faire face au lancement agressif d'Apple Music.

Source : 9to5mac
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus