A 11:06 dans TV, Vidéos

Apple veut s’attaquer à Netflix avec des contenus exclusifs

Partager cette actu sur :

Apple pourrait très prochainement venir concurrencer Netflix sur le terrain de la SVOD. Selon les dernières rumeurs, la firme de Cupertino chercherait en effet à proposer des séries et des films exclusifs.

FacebookTwitter

logo apple

A l'heure actuelle, Apple ne propose qu'une offre de VOD via son Apple TV, mais la firme de Cupertino pourrait bientôt se lancer dans la vidéo à la demande par abonnement. D'après les informations du site TheStreet, la firme de Cupertino serait ainsi en pourparlers avec des professionnels du cinéma en vue de proposer des contenus exclusifs à ses futurs abonnés. Ainsi, Apple marcherait sur les pas de Netflix qui propose et produit des séries exclusives telles que Orange is The New Black ou encore Narcos.

Un service de SVOD dévoilé en septembre ?

Cette future plateforme de SVOD pourrait être dévoilée lors de la keynote de septembre 2016 pendant laquelle Tim Cook devrait présenter l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus.

Si ces informations ne sont pour le moment que des rumeurs, l'arrivée d'Apple dans la SVOD ne serait pas une surprise. La firme de Cupertino a bien compris l'enjeu de proposer du contenu à ses utilisateurs et s'est ainsi lancée l'an dernier dans le streaming musical. En moins d'un an, Apple a déjà remporté un franc succès : Apple Music compte déjà plus de 10 millions d'abonnés payants.

Pour sa plateforme musicale, Apple dispose de contrats d'exclusivités qui lui ont permis d'attirer un grand nombre d'utilisateurs. En ayant le même fonctionnement avec sa future plateforme de SVOD, le géant américain pourrait s'assurer une certaine popularité. Toutefois, il devra redoubler de créativité et d'originalité pour faire de l'ombre au leader incontestable du moment : Netflix.

Source : The Street
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus