A 9:07 dans Apple, Marques, Téléphonie

Apple recrute le PDG d’Yves Saint Laurent pour des projets spéciaux

3
JUIL
2013
Partager cette actu sur :

Yves Saint LaurentQuels points communs entre Apple et Yves Saint Laurent ? Le noir et blanc ? le style épuré ? La marque à la pomme vient de recruter Paul Deneve, le PDG du groupe de luxe, pour travailler sur des projets spéciaux. Si les idées de produits ne manquent pas, l’iWatch vient en tête de ces mystérieux produits.

Après le Français Philippe Starck pour dessiner le yacht de Steve Jobs, Apple fait encore appel à un Français pour ses projets. Paul Deneve, actuel PDG de la maison Yves Saint Laurent, a été recruté par Apple pour travailler avec Tim Cook sur des « projets spéciaux ».

A priori on pourrait trouver curieux l’idée de recruter une personne qui a dirigé des marques de luxe comme Courrèges, Nina Ricci, Lanvin et YSL. Toutefois, Paul Deneve est familier de la marque à la pomme puisqu‘il a déjà travaillé pour elle durant sept ans au début des années 90. A cette époque, il s’occupait des ventes et du marketing. En outre, récemment, il a aussi conseillé des start-up de la Silicon Valley.

Cependant, son rôle reste encore flou et ni Apple, ni YSL n’ont souhaité communiquer autour de cette information.

logo AppleApple aurait besoin de son expertise dans le secteur du luxe pour l’aider à lancer de nouveaux produits notamment sa montre connectée iWatch. Ces derniers jours, Apple a commencé à déposer la marque iWatch à travers le monde notamment au Japon, à Taïwan, au Mexique et en Russie.

En recrutant, un grand nom du luxe, Apple brouille aussi les signaux. Si certains peuvent s’inquiéter de l’arrivée d’Apple sur le secteur des produits low cost, le recrutement de Paul Deneve confirme que la firme à la pomme compte bien rester une marque haut de gamme.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus