Apple préparerait une keynote pour le 24 février prochain

12
FEV
2015
Partager cette actu sur :

D’après les dernières rumeurs en date, Apple serait sur le point de dévoiler de nouveaux produits lors d’une keynote menée par Tim Cook à la fin du mois. Entre iOS 8.2, l’Apple Watch et de nouveaux MacBook Air, l’actualité est chargée pour la firme de Cupertino.

FacebookTwitter

Apple dévoilera-t-il ses nouveaux produits ce mois-ci ? D'après de récentes rumeurs, la firme de Cupertino pourrait organiser une keynote le 24 février prochain. Au menu : une nouvelle version de son système d'exploitation mobile, des MacBook Air Retina en édition limitée et bien sûr, la tant attendue Apple Watch.

apple_watch_activity-L'Apple Watch, sortie en avril et santé connectée à l'honneur

Après des mois d'attente et de spéculations, Tim Cook devrait enfin annoncer la date précise de sortie de l'Apple Watch. A priori, il faudra patienter jusqu'au mois d'avril prochain pour se procurer la montre intelligente de la firme de Cupertino qui sera disponible à partir de 349$ pour le modèle de base. Présentée en septembre 2014, on sait d'ores et déjà que l'Apple Watch sera entièrement personnalisable. L'utilisateur pourra choisir à sa guise le cadran, la couleur et la manière d'afficher le contenu.

Autre point fort de l'Apple Watch : la santé connectée. La montre intelligente devrait présenter plusieurs fonctionnalités pour surveiller les efforts effectués, la distance parcourue ou encore le nombre de calories dépensées. Là où Apple frapperait un grand coup, c'est en proposant une application de mesure de la glycémie, ce qui pourrait améliorer de manière significative le quotidien des diabétiques.

On espère avoir une bonne surprise concernant l'autonomie de la montre car d'après les premiers tests, l'Apple Watch se déchargerait au bout de 2h30 d'utilisation intensive.

iOS 8.2 prendra en charge l'Apple Watch

Apple en profiterait pour présenter la nouvelle version de son système d'exploitation mobile, iOS 8.2. Si peu d'informations ont été dévoilées à son sujet, on sait toutefois qu'iOS 8.2 supportera l'Apple Watch et proposera de nouvelles fonctionnalités liées à la fameuse montre connectée. La nouvelle version devrait être disponible dès le mois de mars, soit un peu avant l'Apple Watch.

Des MacBook Air en édition limitée ?

Enfin, Apple devrait profiter de la keynote pour dévoiler un nouveau MacBook Air Retina. L'ordinateur portable disposerait d'un écran de 12 pouces et serait doté d'un processeur Intel Core BroadWell-M. En outre, Apple pourrait commercialiser une série limitée de MacBook Air disponibles en différentes couleurs.

Source : L'Informatique
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus