A 9:13 dans Musique, Vidéos

Apple s’attaque aux plateformes de musique en streaming avec une web radio

Partager cette actu sur :

Logo AppleBien qu’il domine les ventes de musique en ligne avec iTunes, Apple n’est pas rassasié. A la veille de la présentation de l’iPhone 5, la firme à la pomme songerait à lancer une web radio concurrente de Pandora et de Spotify. Cependant, ce projet devait voir le jour dans plusieurs mois.

Accéder à la toute la musique d’iTunes gratuitement risque de devenir une réalité. Parmi toutes les rumeurs autour d’Apple qui circulent en ce moment, le Wall Street Journal, révèle qu’Apple préparerait une web radio. La firme de Cupertino serait en train de négocier avec les majors des licences pour diffuser de la musique en streaming à la façon de Pandora, le leader aux Etats-Unis.

Créée en 2000, Pandora est une web radio uniquement disponible aux États-Unis qui propose des playlists composées par les utilisateurs du site ou bien selon des critères (style, popularité). La plateforme propose deux offres : un première gratuite avec la diffusion de publicité et une seconde payante. Depuis son lancement, Pandora compte 54,9 millions d’utilisateurs.

Le service d’Apple serait accessible depuis tous les terminaux Apple (iMac, iPhone, iPad) et même depuis ceux tournant sous Windows. En revanche, il ne sera pas disponible sur les terminaux Android.

Depuis quelques mois, d’autres plateformes ont adopté la solution de Pandora. Notamment, Spotify un des leaders mondiaux de la musique en streaming. Toutefois, l’arrivée de d’Apple dans cet univers pourrait bien rebattre les cartes et conforter sa suprématie dans la vente de musique en ligne.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus