A 11:41 dans Apple, Marques, Sony

L’iPad débarque en France fin Avril, Sony prépare la riposte

8
MAR
2010
Partager cette actu sur :

steve jobs et iPadL’annonce est officielle, l’iPad sera dans les magasins américains le 3 avril, et en pré-commande le 12 mars. Il débarquera en France seulement fin avril, en même temps qu’au Canada, Espagne, Royaume-Uni, Italie, Australie, Japon, Allemagne, Suisse.

Contrairement aux Etats-Unis, où il y aura d’abord une version Wi-Fi puis une version 3G, les modèles destinés aux autres pays disposeront des deux accès à internet.

Apple a déclaré que les prix seront ceux annoncés en janvier, pour les modèles Wi-Fi+3G U.S. :

629$ pour le 16G
729 $ pour le 32G
829 $ pour le 64G

Les prix internationaux seront connus courant avril.

En plus des 150 000 applications déjà disponibles pour l’iPhone et l’iPod Touch, 12 nouvelles applications ont été spécialement développées pour la tablette d’Apple.

L’entreprise californienne de Cupertino, a profité de la diffusion sur la chaîne ABC de la cérémonie des Oscars pour lancer son premier spot de publicité. En 30 secondes ce dernier fait la démonstration des possibilités de l’iPad.

Face à celui qui se veut un tueur de Kindle d’Amazon ou de Sony Reader, la riposte ne s’est pas faite attendre. Selon le Wall Street Journal, Sony préparerait une tablette numérique. Elle allierait les fonctionnalités de la PSP, d’un netbook et d’un Sony Reader.

Lors de la Sony News Conference à Tokyo, le PDG de Sony, Nobuyuki Oneda n’a donné aucun détail mais a exprimé la volonté de l’entreprise de défier Apple sur ce nouveau gadget :

«  C’est un marché auquel nous nous intéressons, nous sommes confiants, nous possédons les compétences pour créer un [grand] produit.[…] Nous avons pris un léger retard sur l’iPad mais c’est un segment où nous espérons être un acteur de premier plan. »

Sony prépare aussi un nouveau smartphone, capable de lire les jeux PSP, pour concurrencer l’iPhone. Ces deux produits utiliseront les services en ligne Sony, Sony Online Services, un magasin qui devrait voir le jour en mars et qui vendra de la musique, des films, des livres et d’autres applications téléchargeables pour les produits nomades.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus