A 11:16 dans Apple, Marques

Apple : Une keynote annoncée pour le 9 mars prochain

27
FEV
2015
Partager cette actu sur :

Apple reste toujours très discret sur ce qui va être révélé lors des keynotes, mais on ne prend pas de risque à dire que l’Apple Watch sera au cœur de l’évènement.

FacebookTwitter

La firme de Cupertino a lancé hier ses invitations, avec deux mots: « Spring forward » , un double sens ingénieux annonçant les innovations technologiques pour le printemps. La presse sera donc attendue au Yerba Buena Center for The Arts (San Francisco), le 9 mars prochain à 9h, heure locale, pour une nouvelle édition des très attendues keynotes.

Depuis cette annonce, les spéculations sur les produits à venir fusent sur le net.

L’Apple Watch, star de la keynote ?

En sachant que « Spring forward » fait référence au passage sur une montre à l'heure d'été, on sait que l’Apple Watch devrait être au cœur de l’évènement. Tim Cook annonçait il y a quelques semaines que la sortie de l’Apple Watch se ferait courant avril. Il est donc grand temps de révéler plus de détails sur la petite dernière du géant à la pomme.

Quelle autonomie pour l'Apple Watch?

On attend notamment de savoir ce qu’il en est de la durée de vie de sa batterie. En effet, lorsque les premières caractéristiques de la montre ont été dévoilées, l’autonomie n'a pas été mentionnée, et Tim Cook lui-même avait annoncé que l’appareil nécessiterait d'être recharger « tous les soirs ». La keynote du 9 mars sera l'occasion d'en savoir plus sur l'autonomie en veille ou pour une utilisation en mode fitness, par exemple.

Combien coûtera l'Apple Watch?

On attend également des détails sur les prix de ces montres. Elles pourraient aller de 349$ à plus d’un millier de dollars selon les modèles. En ayant fait appel à des professionnels de l’horlogerie de luxe (Angel Ahrendts de chez Burberry, Paul Deneve de chez Yves Saint-Laurent, ou encore Patrick Pruniaux), on peut s'attendre à ce que les prix d'Apple soient pour certains modèles aussi . Pour l’acquisition de L’Apple Watch Edition, par exemple, il faut être prêt à payer la technologie, mais aussi l’or 18 carats accompagnant le design.

apple-watch-edition

Un coup de neuf pour le MacBook Air ?

La keynote serait également l’occasion d’annoncer les changements apportés au MacBook Air. Ce dernier avait été le grand oublié de la keynote du 16 octobre, au grand regret des fans. On pourrait donc s’attendre à avoir plus de détails sur la version 12 pouces du portable poids-plume d’Apple. On sait déjà qu’il sera doté d’un écran rétina, des tous derniers ports USB 3.0 réversibles, et surtout du tout nouveau processeur d’Intel : Broadwell.

One more thing?

S’il est presque évident que l’Apple Watch et le MacBook Air seront mentionnés lors de la grande messe d’Apple, il est plus difficile d’anticiper sur les autres annonces. On pense cependant à l’iPad Pro, supposé être de 12,2 pouces, bien qu’il ne serait pas commercialisé avant la seconde moitié de l’année, au MacBook Pro, ou encore à l’Apple TV, qui n’a pas reçu de véritables modifications depuis longtemps.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus