A 8:46 dans Marques, Téléphonie

Les applications Android bientôt compatibles avec les BlackBerry

15
JAN
2014
Partager cette actu sur :

Blackberry Z10La richesse du catalogue des magasins d’applications est probablement un des critères les plus importants dans le choix d’un smartphone. Si Microsoft se donne toutes les peines du monde pour combler son retard sur Apple et Google, BlackBerry a trouvé la solution pour revenir au niveau des deux géants. Ses smartphones seront compatibles avec les applications natives Android.

Pendant que certains transforment les iPhone 5 et iPhone 5S en Blackberry, la firme canadienne joue la compatibilité avec Android. BlackBerry place ses derniers espoirs dans l’OS de Google. Le fleuron de la téléphonie canadienne pourrait bien éviter la disparition grâce à une astuce technologique. Au lieu de remplacer son système d’exploitation BlackBerry OS par Android, le constructeur a mis au point une mise à jour de son OS capable de supporter les applications Android.

Blackberry App WorldLa version 10.2.1 de BlackBerry permettra à n’importe quel utilisateur d’un BlackBerry Z10, Z30, Q5 et Q10 de télécharger une application Android. Au préalable, il faudra que les développeurs d’applications compatibles avec les smartphones de 4 à 6 pouces soumettent l’icône, des captures d’écrans et une description de l’application à BlackBerry pour qu’il l’intègre dans BlackBerry World. Pour les utilisateurs de BlackBerry, l’installation de ces applications sera complètement transparente.

Pour le moment, on ne connait pas la date de lancement de la mise à jour. Certaines entreprises disent que la passerelle entre Android et BlackBerry OS est déjà en place mais BlackBerry préfèrerait avoir ajouté 10 000 applications Android dans son catalogue avant de démarrer sa campagne marketing.

Si sur le papier, cette solution technologique ressemble à un miracle, il semblerait qu’elle pose des problèmes pour les modèles Q10 et Q5 qui possèdent une taille d’écran spécifique de 720×720.

Même avec 10 000 applications supplémentaires, cette compatibilité ne permettra pas à BlackBerry de rattraper les catalogues de Google Play ou de l’App Store qui possèdent respectivement environ 800 000 et 1 million d’applications. BlackBerry World doit en posséder un peu plus de 100 000. Cependant, si la sélection est pertinente, les BlackBerry pourraient bien bénéficier d’un second souffle.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus