Projet Ara : le smartphone modulable de Google sera disponible en janvier 2015

17
AVR
2014
Partager cette actu sur :

ara motorola
Suite aux conférences qui se sont déroulées les 15 et 16 avril, le projet Ara se précise. Les équipes de Google ont en effet dévoilé des détails supplémentaires sur le smartphone en kit inspiré du Phonebloks. Prix, date de sortie, performance, DegroupNews fait le point.

Les équipes de développeurs de Google ont tenu leur première conférence au sujet de Ara, le projet de smartphone en kit. Si le projet a connu quelques déboires ces derniers mois notamment à cause du rachat de Motorola par Lenovo, les choses semblent aujourd’hui stabilisées puisque le premier prototype devrait voir le jour dans quelques mois.

Trois endosquelettes

Comme les rumeurs le prédisaient, l’équipe Ara proposera bien trois modèles de base de dimensions différentes : 10×4 cm, 12×6 cm, x et 14×8 cm. Plus le châssis est petit, plus l’ajout de modules sera limité.

Une longévité de 5 ans…

Le point fort de ce smartphone en kit est incontestablement sa longévité. L’endosquelette serait fonctionnel pendant plus de 5 ans, soit près de deux fois plus longtemps qu’un terminal mobile de base.

… Mais une autonomie problématique

Là où le bât blesse, c’est au niveau de la batterie du terminal. Du propre aveu de l’équipe Ara, l’autonomie du terminal sera nettement plus faible que la majorité des smartphones classiques. En outre, la finesse et la légèreté du smartphone sont compromises par l’ajout de pièces modulables.

ara google smartphone


Une commercialisation pour janvier 2015

Le projet Ara avance en tous cas à grands pas, si bien que sa commercialisation est déjà prévue pour le mois de janvier 2015. Le prix du premier modèle de base (doté d’un écran, d’un processeur d’entrée de gamme, d’un module Wi-Fi et d’une batterie) avoisinera les 50$. Reste à voir si ce smartphone en kit séduira le grand public.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus