A 10:28 dans Google, Marques, Téléphonie

Toshiba sera partenaire du projet Ara de Google

23
MAI
2014
Partager cette actu sur :

ara smartphone modulable
Le projet de smartphone en kit de Google ne cesse d’avancer. Baptisé Ara, ce terminal devrait voir le jour l’année prochaine. Les équipes Google s’attaquent désormais à la production. Pour ce faire, ils ont choisi Toshiba qui sera le fournisseur des composants électroniques.

FacebookTwitter

Le projet Ara avance à grands pas depuis plusieurs mois. En avril dernier, les équipes de Google dévoilaient des détails sur ce smartphone en kit inspiré du Phonebloks. On sait notamment que terminal sera proposé en trois tailles différentes et disposera d’une longévité sans précédent puisqu’il pourrait être fonctionnel pendant plus de cinq ans. Les équipes de Google ont sélectionné un partenaire de taille pour concevoir le mobile. Toshiba sera en effet le fournisseur des chipsets modulaires. En d’autres termes, le géant japonais livrera les composants électroniques du terminal. D’après l’agence de presse japonaise Nikkei, Toshiba travaillerait à la conception de trois modules différents. Ces trois modules font d’ores et déjà l’objet de spéculations. Il pourrait s’agir de trois tailles de composants différentes, ou encore de trois versions correspondant à la gamme du terminal (haut de gamme, milieu de gamme ou entrée de gamme).

projet ara motorola

Les détails sur ces éléments devraient être dévoilés prochainement. En effet, d’après l’agence japonaise, les premiers composants fabriqués par Toshiba seront livrés à Google à l’automne, en vue d’une production massive en début d’année 2015. La commercialisation du smartphone Ara devrait quant à elle débuter dans le courant de l’année prochaine.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus