A 12:31 dans Constructeurs

Asus lance son smartphone low-cost en France

31
MAR
2015
Partager cette actu sur :

Le directeur d’Asus a profité de sa venue à Paris pour annoncer le lancement du ZenFone 2 en Europe.

FacebookTwitter

Les smartphones Asus arrivent en Europe

Jonney Shih, directeur d’Asus, a choisi Paris et le prestigieux théâtre du Trianon pour annoncer l’arrivée de son smartphone en Europe. Le premier smartphone d’Asus, le ZenFone, avait d’abord été lancé en Asie en fin 2014 où il s’est écoulé à plus de 10 millions d’unités. La deuxième version du ZenFone arrive à présent en Europe. Il sera d’abord lancé en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, puis dans un second temps au Royaume-Uni et en Allemagne.

ZenFone 2 : «  le luxe à la portée de tous »

Pendant sa présentation, Jonney Shih, confiant de la qualité de son produit, a assuré que le ZenFone 2 allait « mettre le luxe à la portée de tous ». Et c’est peu dire, puisque ce dernier fonctionne avec un processeur 64 bits Intel Atom, le même type de processeur que contiennent les ordinateurs portables. C’est également le premier smartphone à proposer 4 Go de RAM. Ce n’est pas une surprise, puisqu’Asus est un leader mondial dans la conception de composants informatiques, notamment des cartes mères.

asus-zenfone

Le ZenFone sera doté d’un écran full HD de 5,5 pouces, d’un appareil photo de 13 Mpx avec flash double LED et d’un capteur grand-angle de 5 Mpx. Sa batterie de 3 000 mAh quant à elle pourra être rechargée de 60% en 39 minutes.

Asus à l’assaut des géants du mobile…

Depuis sa création en 1989, Asus a su se réinventer sans cesse pour répondre à la demande du marché et en variant toujours plus ses produits, au point d’être à l’heure actuelle parmi les 3 leaders mondiaux du marché des tablettes. C’est dans le domaine des smartphones qu’Asus pourrait maintenant venir titiller la concurrence. Jonney Shih ne se cache d’ailleurs pas de dire qu’il a « Samsung et Apple en ligne de mire » et que la marque pourrait être dans « le Top 3 mondial d’ici à trois ans ». Il assure qu’en 2017 les mobiles (smartphones et tablettes) rapporteront plus à Asus que les ordinateurs à l’origine de son succès international.

… et du monde

Après une légère baisse des ventes au dernier trimestre 2014, la marque compte sur le lancement de son smartphone à l’étranger pour rentabiliser son pôle mobile à l'international. L’Europe n’est pas la seule à profiter de ce lancement, puisque le ZenFone 2 va également être disponible au Japon, en Inde, au Brésil et aux Etats-Unis.

Il existe trois versions du ZenFone 2, disponibles dès aujourd’hui. Elles coûteront entre 179€ et 349€.

Source : LesEchos
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus