A 16:00 dans Constructeurs

Bientôt des batteries Sony avec 40% d’autonomie supplémentaire ?

21
DEC
2015
Partager cette actu sur :

Sony serait en train de développer des batteries nouvelle génération qui permettraient de conférer 40% d’autonomie supplémentaires à nos smartphones.

FacebookTwitter

batterie autonomie

Après Huawei qui a dévoilé un système de recharge de batterie ultra rapide ou Apple qui a lancé une coque capable d'améliorer l'autonomie de l'iPhone 6/6S, c'est au tour de Sony de s'atteler à l'un des principaux points faibles des smartphones et tablettes : l'autonomie.

Selon le média japonais Nikkei, le constructeur aurait ainsi mis au point des batteries capables de délivrer 40% d'autonomie en plus qu'une batterie actuelle. Pour ce faire, le constructeur aurait utilisé une certain nombre de composants en souffre à la place du lithium.

Il faudra toutefois être patient avant de profiter d'une telle autonomie. En effet, la commercialisation des batteries nouvelle génération de Sony n'est pas prévue avant 2020. De nombreux constructeurs planchent sur des solutions permettant de recharger plus vite la batterie d'un smartphone ou encore d'améliorer leur autonomie. La recherche dans ce domaine est en pleine ébullition, malheureusement, force est de constater que les solutions proposées sont pour la plupart encore au stade de prototypes.

Source : Cnet
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus