A 15:51 dans Free, TV

Bientôt de nouvelles chaînes 4K sur la Freebox ?

30
NOV
2015
Partager cette actu sur :

Il y a un mois, Free lançait Festival 4K, la première chaîne en ultra haute définition. La société éditrice vient d’annoncer que de nouvelles chaînes 4K pourraient débarquer prochainement chez les abonnés fibre optique de Free.

FacebookTwitter

Début novembre, Free annonçait le lancement de Festival 4K,  la première chaîne en ultra haute définition disponible pour ses abonnés fibre optique. Cette chaîne 100% native 4K dédiée aux festivals et concerts est gratuite et accessible via le canal 62 de la Freebox mini 4K.

freebox-mini-4k-festival-4k

D'ici l'année prochaine, les abonnés Freebox Mini 4K devraient pouvoir accéder à encore plus de contenus en ultra haute définition. En effet, NOA Production, la société éditrice de Festival 4K, vient de révéler que de nouvelles chaînes Ultra HD pourraient rapidement faire leur apparition sur les Freebox Mini 4K . Interrogé par nos confrères d'Univers Freebox sur son intention de proposer de nouvelles chaînes en 4K, Jacky Wauters, le directeur de NOA Production répond : "Free est un partenaire loyal et précurseur de nouvelle technologie. Free est le premier à diffuser FESTIVAL 4K (et une chaîne 4K tout court), c’est-à-dire que Free est le premier en France, voire en Europe, voire même peut-être au monde à proposer une chaîne 4K, donc la réponse est un grand OUI".

Free ne devrait pas être le seul à proposer des chaînes 4K à ses abonnés. Le directeur de NOA Production explique ainsi que "de plus en plus de producteurs commencent graduellement à filmer leurs nouvelles productions en 4K, et tous les nouveaux téléviseurs de moyenne et haute gamme vendus actuellement en magasin sont 4K".

Source : Univers Freebox
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus