A 14:00 dans IoT, Objet connecté

Bientôt des lunettes connectées Apple ?

18
FEV
2015
Partager cette actu sur :

Le fabricant Apple s’est vu octroyer hier un brevet pour des lunettes connectées. Son lancement dans la réalité virtuelle est-il imminent?

FacebookTwitter

Un brevet soumis en 2008

Mardi 17 février, les autorités américaines ont octroyé à Apple un brevet pour des lunettes connectées soumis depuis septembre 2008. Il s'agit de lunettes qui permettraient à l'utilisateur de visualiser des vidéos tout en voyant ce qui l'entoure. Certaines sources évoquent un dispositif dans lequel on glisserait un iPhone ou un iPod, un peu à la manière du Cardboard de Google.

Brevet Apple lunettes

Des lunettes embarquant le système PIP

Le dispositif est équipé du système PIP pour Picture In Picture (littéralement, « image sur image »), comprenant une caméra embarquée permettant à l’utilisateur d’avoir une vue simultanée sur l’écran et sur ce qui l’entoure.

Le brevet décrit également un système de commande vocale auquel viennent s'ajouter des touches de contrôle physiques sur les lunettes. Ces dernières seraient munies d’un casque avec système de vibrations sonores pour une immersion des plus réalistes.

Des concurrents déjà sur le marché

Le brevet n’est pas sans rappeler le casque Gear VR du concurrent Samsung, déjà commercialisé depuis fin 2014 aux États-Unis, ou encore les Google Glass, bien que ces dernières aient été suspendues de la vente le 15 janvier dernier.

Apple pourrait donc bientôt se faire une place de choix sur le marché en pleine expansion de la réalité virtuelle.

Source : LeParisien
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus