A 15:38 dans Constructeurs

Bientôt un smartphone fabriqué par Google ?

13
NOV
2015
Partager cette actu sur :

Google serait-il sur le point de fabriquer ses propres terminaux mobiles ? C’est du moins ce que laissent à penser les dernières rumeurs en date. Le prochain Nexus pourrait être un smartphone intégralement conçu en interne par le géant du net.

FacebookTwitter

Google pourrait prochainement concevoir ses propres smartphones. Jusqu'ici, les terminaux Nexus étaient fabriqués par des partenaires tels que LG ou Huawei, mais selon le site The Information, le géant californien songerait à internaliser le processus. Des discussions seraient actuellement en cours et la firme de Mountain View serait en outre en train de chercher un partenaire pour développer une puce mobile.

nexus-5x-6p

Si cette information n'en est encore qu'au stade de rumeur, elle serait cohérente avec la tendance actuelle de Google à proposer ses propres produits et à enrichir son écosystème à la manière d'Apple. Rappelons qu'outre son système d'exploitation mobile Android, Google propose également ses clés HDMI Chromecast et planche également sur un smartphone en kit via le projet Ara.

Source : ZDNet
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus