A 13:32 dans IoT, Objet connecté

Bientôt un stylo connecté Apple ?

Partager cette actu sur :

Après la montre connectée, Apple se lancera-il dans le stylo connecté ? C’est en tous cas ce que laissent à penser les dernières rumeurs. La firme de Cupertino aurait en effet déposé un brevet pour un concept de stylo intelligent.

FacebookTwitter

En février prochain, Apple commercialisera l'Apple Watch, une smartwatch personnalisable qui pourrait bien relancer le marché des montres connectées. Selon de récentes informations, il semblerait que cette montre ne soit pas le seul objet connecté sur lequel planche la firme de Cupertino.

En effet, d'après le site Apple Insider, la firme de Cupertino aurait déposé un brevet en 2010 de stylo connecté baptisé "communicating stylus". Doté de capteurs de mouvement et d'accéléromètres, ce stylet serait capable de suivre les mouvements effectués sur une feuille ou un tableau, puis de les envoyer directement sur un terminal Apple (iMac, iPad ou iPhone).

A noter que si ces informations se vérifient, le géant californien ne sera pas seul sur ce secteur. Des constructeurs tels que Livescribe proposent déjà ce genre de stylos à des prix oscillant entre 200 et 250€.

Source : Les Echos
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus