A 12:00 dans Constructeurs

BlackBerry lance une tablette sécurisée conçue par Samsung

16
MAR
2015
Partager cette actu sur :

BlackBerry fait son retour sur le marché des tablettes avec la SecuTablet, un terminal conçu par Samsung.

FacebookTwitter

BlackBerry vient de dévoiler la SecuTablet, qui n'est autre que la Samsung Galaxy Tab S 10.5 dévoilée en juin dernier.

Pour se démarquer de la concurrence et proposer un produit différent de la tablette de Samsung, BlackBerry a misé sur la sécurité. Le constructeur a voulu proposer un terminal fiable à destination des professionnels, des administrations et des gouvernements qui souhaitent voir leurs données cryptées et protégées.

blackberry tablet

Pour ce faire, BlackBerry a fait appel à Secusmart, une société allemande spécialiste de la protection des communications mobiles que le groupe canadien a racheté en juillet dernier. "Cette acquisition renforce nos solutions de sécurité avec les principales technologies de chiffrement voix et données et anti-écoute clandestine, et favorise le leadership de BlackBerry en matière de sécurité dans les solutions mobiles de bout en bout" déclarait John Chen, le patron de BlackBerry.

La tablette mesure 247.3 x 177.3 x 6.6 mm pour 465 grammes, dispose de 3 Gb de RAM et de 16 Gb de mémoire interne. Elle est dotée d'un processeur Quad-core 1.9 GHz Cortex-A15 & quad-core 1.3 GHz Cortex-A7.

Pour l'heure, aucune information sur la date de commercialisation et le prix de la SecuTablet n'a été dévoilée.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus