A 10:22 dans Constructeurs

Blackberry pourrait lancer un smartphone tournant sous Android

12
JUIN
2015
Partager cette actu sur :

Selon Reuters, Blackberry envisagerait d’équiper ses prochains smartphones d’Android, le système d’exploitation de Google.

FacebookTwitter

Il semblerait que les gammes de smartphones repensées par Blackberry n’ont pas fait l’unanimité au sein du grand public. Selon Reuters, la firme canadienne pourrait pour la première fois avoir recours à Android comme système d’exploitation de ses smartphones.

Blackberry change une nouvelle fois de stratégie

Ce fait, s'il est avéré, serait un véritable revirement de situation pour Blackberry. En effet, celui-ci avait fait le pari de ne pas avoir recours à Android pour sa gamme Blackberry 10, confiant que ses smartphones seraient en mesure de reconquérir les parts de marché cédées aux iPhone d’Apple et à une kyrielle de terminaux tournant sous Android.

Selon les sources de Reuters, proches du dossier, la décision de passer à Android fait partie de la stratégie de Blackberry de se concentrer sur la gestion de logiciels et de matériel.

blackberry-wmc15

Blackberry avait brièvement dévoilé son prochain smartphone au Mobile World Congress de Barcelone (Source : The Verge)

Des ventes toujours au point mort

Rappelons que Blackberry, qui à l’époque dominait les ventes de smartphones, détient à présent moins de 1% des parts du marché.

Difficile de dire si ce passage vers Android mettra un terme à la gamme de terminaux tournant sous Blackberry 10, qui avait été lancée en grande pompe mais n’a pas gagné le cœur du grand public. « Nous ne commentons pas sur les rumeurs et spéculations, mais nous restons dévoués au système d’exploration Blackberry 10, qui fournit une sécurité et une productivité sans égal » a néanmoins précisé le groupe.

Android : seule solution pour rattraper son retard

En effet, malgré des critiques positives, Blackberry 10 n’a pas convaincu à cause du manque d’applications phares. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Blackberry a recours à Android. L’année dernière, consciente de son retard pour son catalogue d’applications, la firme rendait ses terminaux compatibles avec les applications Android.

Reste à savoir si les technologies de gestion de sécurité dont Blackberry est si fier feront leurs preuves sur une plateforme largement plus utilisée comme Android.

Source : Reuters
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus