A 9:19 dans Marques, Téléphonie

Blackberry Messenger s’ouvrirait à Android et iOS

4
MAR
2011
Partager cette actu sur :

Blackberry Bold 9700Le constructeur RIM s’apprêterait à rendre l’application Blackberry Messenger disponible pour les utilisateurs d’Android ou d’iOS. En effet, cette messagerie instantanée qui a fait le succès des smartphones Blackberry pourrait servir de vitrine au canadien.

Il semblerait que RIM ait décidé de jouer la carte de l’interopérabilité. Alors que le bruit court que la firme canadienne pourrait rendre son système d’exploitation mobile compatible avec les applications Android, voilà qu’on apprend que RIM serait sur le point de partager son application phare : Blackberry Messenger, BBM pour les intimes.

En effet, le constructeur envisagerait sérieusement de permettre aux utilisateurs d’Android de communiquer avec leurs contacts via la messagerie instantanée Blackberry. A terme, les utilisateurs de l’iOS d’Apple pourraient également être concernés.

L’application pourrait être proposée gratuitement, mais dans une version réduite incluant uniquement les échanges de texte, alors que la version complète de BBM permet les envois de notes vocales, de photos et de vidéos ainsi que les conversations à plusieurs.

Blackberry Torch RIMEn proposant largement son application, RIM espère séduire de nouveaux clients et convaincre de l’originalité de son système. Il s’agit cependant d’un pari risqué, puisqu’il existe d’autres applications du même genre, notamment WhatsApp, qui est d’ores et déjà intéropérable. Payante sur l’App Store d’Apple, cette dernière est gratuite pendant un an sous tous les autres OS mobiles, soit suffisamment longtemps pour changer de smartphone, télécharger à nouveau l’application et repartir pour une année gratuite.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus