A 13:30 dans Marques, Téléphonie

BlackBerry attaque Typo, l’inventeur du clavier physique pour iPhone 5S

6
JAN
2014
Partager cette actu sur :

TypoTapoter sur le clavier physique d’un iPhone 5 ou 5S à la manière d’un BlackBerry est désormais possible pour 99$ avec le Typo iPhone Keyboard Case. Malheureusement, pour les inventeurs de cet accessoire, ils se sont inspirés d’un peu trop près des claviers des BlackBerry. La firme canadienne a décidé de les attaquer.

Si vous avez envie de transformer votre iPhone 5 ou iPhone 5S en BlackBerry, dépêchez-vous, cela risque de ne pas durer longtemps. Typo, l’entreprise américaine à l’origine du Typo Keyboard, un clavier physique pour iPhone fonctionnant en bluetooth se fait attaquer par BlackBerry.

Le Typo Keyboard est une coque de protection bluetooth équipée d’un clavier physique rétroéclairé. Grâce à ce clavier l’écran gagne 40% de place (le clavier virtuel n’a plus besoin de s’afficher). Sa commercialisation est prévue pour ce mois, mais elle risque de prendre du retard.

TYPO PRODUCTS – iPhone Keyboard Case from Typo on Vimeo.

BlackBerry, qui a longtemps résisté aux claviers tactiles mais qui finalement a dû se résigner à les abandonner, attaque les créateurs. La firme canadienne reproche à Typo d’avoir violé ses brevets en copiant les claviers des BlackBerry. « C’est une violation flagrante contre le clavier emblématique de BlackBerry, et nous protègerons vigoureusement notre propriété intellectuelle contre toute entreprise essayant de copier notre design unique », déclare BlackBerry sur son site. La plainte a été déposée en Californie.

En attaquant Typo, BlackBerry risque simplement de retarder le lancement de cet accessoire. En cas de victoire, la start-up devra trouver une parade au niveau du design. En attendant, BlackBerry vient de faire une jolie publicité à Typo et comble de l’ironie, pourrait voir le Typo Keyboard s’adapter au Z10 ! L’Histoire est cruelle : de BlackBerry, on risque de ne retenir que le clavier.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus