A 12:13 dans Bouygues Telecom

Bouygues Telecom expérimente la box Internet via la 4G

4
OCT
2016
Partager cette actu sur :

Vous êtes en campagne ou même dans une ville et votre débit ADSL est famélique ? Bouygues Telecom a peut-être la solution pour vous, l’opérateur expérimente l’accès Internet fixe via la 4G. Dans huit villes, les premiers clients pourront tester en avant-première cette solution contre la fracture numérique. L’occasion pour Bouygues Telecom de tester une nouvelle stratégie dans la conception de ses offres, à la manière d’une start-up.

FacebookTwitter

Dans certains endroits de France, les usagers ont accès à la 4G mais possèdent une connexion fixe digne du 20e siècle avec un débit anémique qui suffit à peine à relever ses courriels. Malheureusement, ces zones ne seront pas équipées rapidement en fibre optique, les coûts de génie civile y sont très importants.

Bouygues Telecom expérimente la box Internet via la 4G

Réduire la fracture numérique

A moins de posséder un forfait comprenant une grosse quantité de données, il n'est pas aisé d'utiliser en permanence son mobile en partage de connexion, sans compter le prix d'un forfait haut de gamme.

C'est pourquoi Bouygues Telecom et Orange ont décidé de réaliser des tests d'accès à Internet en 4G dans des endroits assez reculés. Il semblerait que les tests se concrétisent puisque le premier a lancé en catimini hier une offre box Internet via le réseau 4G.

Sans quota et un débit jusqu'à 150 Mb/s

Ce routeur 4G, fourni par Huawei, offre une connexion Wi-Fi jusqu'à 150 Mb/s, à 32 périphériques simultanés. L'offre est proposée à 24,99€/mois (+3€/mois de location de box) avec les 30 premiers jours offerts, le tout sans engagement.

Bouygues Telecom expérimente la box Internet via la 4G

Sans engagement et 30 jours offerts

Bouygues Telecom met en avant la simplicité d'utilisation puisqu'il suffit simplement de brancher la box électriquement pour qu'elle fonctionne. Grâce aux 30 jours offerts et à l'absence d'engagement, il est possible de tester cette solution en parallèle de son offre ADSL traditionnelle.

Disponible dans 12 boutiques situées dans 8 villes

Autre avantage : elle fonctionne partout en France et vous suivra même pendant vos vacances. L'opérateur nous précise qu'aucun quota de données n'est fixé pour l'instant. L'offre est disponible dans 12 boutiques réparties dans 8 villes dont Poitiers, Quimper ou encore Châtellerault, des zones où Bouygues Telecom a rénové son réseau.

Nouvelle approche commerciale en mode start-up

Cette box est également l'occasion d'inaugurer une nouvelle approche dans la commercialisation de ses offres : elles seront élaborées et testées avec des clients en situation réelle. Ce qui permettra de décider du nom, la manière de la présenter ainsi que d'observer les usages pour proposer l'offre commerciale la plus adaptée.

Ce fonctionnement en mode start-up est une façon pour l'opérateur de se rapprocher de ses clients qui sont toujours friands pour tester les nouveautés technologiques mais aussi afin de répondre à toutes les attentes des consommateurs.

De nouvelles zones en 2017

Une fois que les expérimentations seront terminées, Bouygues Telecom étendra cette nouvelle offre dans de nouvelles zones en France.

Pour tester la qualité de la 4G des opérateurs, téléchargez l'application nPerf disponible gratuitement sur iOS, Android et Windows Phone.

 

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus