Bouygues Telecom et Huawei testent la 4G à 1 Gb/s

24
MAI
2016
Partager cette actu sur :

Bouygues Telecom et Huawei repoussent les limites du très haut débit mobile : les deux géants des télécoms viennent de réussir à atteindre un débit de 1 Gb/s en 4G.

FacebookTwitter

très haut débit

L'opérateur Bouygues Telecom et le constructeur chinois Huawei viennent d'annoncer avoir franchi un nouveau cap dans le très haut débit mobile : ils ont atteint un débit de 1 Gb/s grâce à la 4G. L'opération a nécessité des mois de préparation dans les locaux du Technopole de Bouygues Telecom et s'est appuyée "sur une plateforme d’accès radio Huawei Technologies équipée du nouveau logiciel SRAN 11 et sur le réseau commercial IP et Fibre Optique de Bouygues Telecom".

Bouygues Telecom précise dans son communiqué que sur le plan de la radio, les fonctionnalités suivantes ont été mises en œuvre :

  • Agrégation de 4 fréquences (4 CA) avec un spectre total de 60 MHz
  • MIMO 4x4
  • Modulation 256 QAM
  • Agrégation de 2 fréquences en UpLink (2CA)

Jusqu'à 1,1 Gb/s

Ainsi, pour la première fois en Europe de l’Ouest, l'opérateur est parvenu à atteindre un débit descendant supérieur à 1,1 Gb/s et un débit montant supérieur à 100 Mb/s.

« Nous sommes très heureux d’annoncer que notre partenariat avec Huawei nous a permis de franchir une nouvelle étape dans la performance 4G. Il s’agit là d’une confirmation de notre stratégie d’innovation et d’investissement dans les meilleures technologies pour améliorer la qualité de l’expérience 4G et supporter la croissance des usages de nos clients » se réjouit Jean-Paul Arzel, le Directeur du réseau Bouygues Telecom.

« Les années 2016/2017 seront celles des ultra-haut débits 4G, qui sont indispensables pour répondre à l’explosion des besoins et des usages. La France est un de nos marchés clés pour lancer ces technologies. Nous sommes fiers d’avoir travaillé avec Bouygues Telecom sur ce projet pionnier en vue de répondre aux besoins du marché français » ajoute Bob Cai, Président de la Ligne de Produit LTE FDD de Huawei Technologies

 

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus