A 16:32 dans Bouygues Telecom, Orange, SFR

Le SMS : grand gagnant de 2008 ?

3
JAN
2008
Partager cette actu sur :

SMS
Le SMS a souhaité 50 millions de fois ses meilleurs voeux.

Les opérateurs mobiles ont communiqué les chiffres relatifs aux SMS envoyés lors du réveillon du jour de l’an. Le SMS est le grand vainqueur de ce passage de 2007 à 2008 puisque 50 millions de messages se sont échangés en France de minuit à 1 heure du matin ce 1er janvier.

En première place sur le podium, les clients d’Orange ont envoyé, à eux seuls, 28 millions de SMS. Suivis par ceux de SFR avec 13,4 millions, et les abonnés de Bouygues Telecom ferment la marche avec 7,56 millions de messages envoyés.

Le MMS, quant à lui, ne décolle pas et peine à franchir la barre des 500 000 envois dans la même tranche horaire. Bien sûr, le prix d’un SMS comparé à son petit frère multimédia est beaucoup plus attractif, mais la rapidité est sûrement un autre paramètre qui fait le succès de ces petits messages écrits. En quelques secondes et avec deux pouces, on souhaite ses voeux à tout son répertoire.

La grande question de l’histoire pourrait être : Les fonctions de messages vidéos et photos de nos téléphones super sophistiqués serviront-elles un jour ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus