A 9:32 dans Bouygues Telecom

Bouygues Telecom proposera une version 4K de sa box Miami

22
SEP
2014
Partager cette actu sur :

logo Bouygues TelecomDans quelques semaines, Bouygues Telecom dévoilera sa box Miami, un décodeur TV tournant sous Android. Cerise sur le gâteau : l’opérateur vient d’annoncer qu’il proposerait une version 4K de sa box. De quoi profiter de films et de séries dans une qualité d’image inégalée.

Début septembre, Bouygues Telecom dévoilait son projet Miami, un décodeur TV tournant sous Android plein de promesses. Capable de communiquer avec tous les terminaux mobiles (smartphones, tablettes) et objets connectés du foyer, cette box accueillera en exclusivité Netflix, le géant de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD).

Bonne nouvelle pour les abonnés Bouygues Telecom amateurs de cinéma et de séries : l’opérateur vient d’annoncer qu’il testait actuellement une version 4K de son décodeur. Rappelons que la 4K désigne une image de 3840 x 2160 pixels de définition, soit 4 fois plus fine que la HD.

« Quelques premiers contenus 4K sont disponibles mais l’adoption par le grand public de ce nouveau standard, conditionnée par la généralisation de téléviseurs adaptés et de liaisons internet Très Haut Débit, nécessitera probablement plusieurs années » reconnaît toutefois Bouygues Telecom dans son communiqué.

En effet, pour regarder un film en 4K dans de bonnes conditions, un débit de 30 Mb/s est généralement nécessaire. Il faut en outre disposer d’un téléviseur 4K dont le premier prix avoisine les 600€ et avoir accès à du contenu 4K. En d’autres termes, si la ultra haute définition gagne doucement du terrain, elle est encore loin de se généraliser dans les foyers.

Pour les amateurs, il faudra encore un peu de patience avant d’en profiter : la box Miami devrait être commercialisée en novembre prochain.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus