A 11:40 dans TV

Canal+ et Canalsat débarquent sur les Xbox 360

11
OCT
2010
Partager cette actu sur :

Xbox 360Lors de sa visite à Paris, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a signé un accord avec Bertrand Meheut, le président du groupe Canal+. Le partenariat entre les deux entreprises prévoit, dès le mois de décembre, la possibilité pour les propriétaires d’une console de jeu Xbox 360 de recevoir les chaînes de Canal+ puis ultérieurement le bouquet CanalSat.

Quelques jours après le lancement du site officiel de la Google TV, Microsoft s’invite aussi dans le monde de la télévision. Steve Ballmer, le PDG de la firme de Redmond, en pleine promotion de Windows Phone 7 a annoncé à Paris avec le président du groupe Canal+, Bertand Méheut, un partenariat entre les deux groupes.

A compter du mois de décembre, les détenteurs d’une console de jeux Xbox 360 abonnés au service Xbox Live pourront recevoir dans un premier temps les chaînes de Canal+ puis ultérieurement le bouquet CanalSat.

Les Chaines Canal +Cet accord est une véritable aubaine pour le groupe de chaînes payantes puisqu’il lui permet de toucher environ 1,8 million de personnes en France. Pour Microsoft, ce partenariat va lui donner l’occasion d’enrichir son offre vidéo et surtout de s’affirmer comme un acteur crédible face à l’Apple TV ou la Google TV.

Cette collaboration n’est pas une première puisque depuis 2006, le service Xbox Live diffuse le service de vidéo à la demande CanalPlay et que depuis 2009 Canal+ à la demande, Foot+ et les films du StudioCanal sont aussi accessibles.

Ainsi, prochainement, les fans de jeux vidéo devraient retrouver Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Décalé et Canal+ Family. Avec l’arrivée des nouveaux distributeurs de chaînes comme Apple et Google ou Microsoft, il sera intéressant de voir la réaction des fournisseurs d’accès à Internet.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus