A 18:47 dans TV

Free à l’assaut de la catch-up TV et de la VOD

Partager cette actu sur :

logo free liberteFree a demandé à Cognacq-Jay Image et LBA de développer une offre de services pour les diffuseurs de chaînes leur permettant un accès en catch-up TV ou en VOD à leurs programmes.

Les systèmes de catch-up TV ont le vent en poupe. Après M6 Replay lancé le 19 mars (lire article ici), c’est au tour de Free d’innover dans ce domaine.

Le FAI a demandé à Cognacq-Jay Image, filiale du groupe TDF, et LBA (La Banque Audiovisuelle) de mettre au point un système « clé en main » à destination des éditeurs de chaînes leur permettant de délinéariser leur flux. Il s’agit donc pour les diffuseurs de donner une deuxième vie à leurs programmes grâce à la vidéo à la demande et à la télévision de rattrapage (catch-up TV).

FreeboxSelon le communiqué diffusé par Cognacq-Jay Image et LBA, « cette offre délinéarisée sera accessible derrière chaque chaîne de flux pour l’ensemble des abonnés par un simple bouton sur la télécommande.[…] Chaque chaîne thématique ou généraliste présente sur la Freebox donnera la possibilité à ses téléspectateurs de voir ou de revoir des émissions qu’ils auraient manquées lors de la diffusion. »

C’est également l’occasion pour les éditeurs de chaînes de trouver des revenus complémentaires grâce à ce nouveau mode de commercialisation de leurs programmes chez le FAI. Rien n’est encore précisé pour le financement de ce type de service. Les Freenautes devront-ils payer pour visionner ces émissions ou la rémunération se fera-t-elle par la publicité ? Laissons quelques mois à Free pour nous dévoiler cette innovation.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus