A 14:56 dans Orange

Orange : Christine Albanel monte en grade

2
AOÛ
2010
Partager cette actu sur :

Albanel guitareL’ancienne ministre de la Culture et de la Communication connaît une ascension fulgurante au sein du groupe de télécommunications. En plus de son poste parmi l’équipe dirigeante de France Télécom, Christine Albanel vient d’être nommée à la tête du Conseil d’Administration du Studio 37 et devient présidente de la Cité des Télécoms.

Xavier Couture semble bel et bien ne plus faire partie de l’équipe dirigeante de France Télécom, comme le laisse penser une rumeur persistante. En effet, depuis sa nomination au poste de directrice exécutive en charge de la communication, du mécénat et de la stratégie dans les contenus, Christine Albanel empiétait largement sur le champ d’action de l’ancien compagnon de Claire Chazal.

Or, l’ancienne ministre de la Culture et de la Communication vient de prendre la place de Xavier Couture à la tête du Conseil d’Administration du Studio 37, la filiale de production audiovisuelle d’Orange. Elle ne devrait néanmoins y exercer aucune fonction exécutive, laissant ce soin à Frédérique Dumas, directrice générale du Studio 37 qui a fait ses preuves dans la production.

Cité des télécoms
Par ailleurs, Christine Albanel devient présidente de la Cité des Télécoms, le parc d’initiations et d’attractions de France Télécom situé dans les Côtes-d’Armor, qui retrace l’histoire des télécommunications.

L’ex-locataire de la rue de Valois multiplie donc les casquettes au sein de l’entreprise désormais dirigée par Stéphane Richard. Comme le soulignent très justement nos confrères de Numerama, on peut néanmoins s’étonner que celle qui était il y a peu encore la ministre de tutelle du CNC, qui accorde notamment les subventions à la production audiovisuelle, préside à présent à l’avenir d’un studio de production. L’exemplarité est visiblement une notion complexe à mettre en application.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus