A 13:20 dans Maison connectée

Domotique : Samsung prend le contrôle de votre maison avec ses téléviseurs

30
DEC
2015
Partager cette actu sur :

Samsung semble avoir trouvé la solution pour démocratiser la domotique et nous faire prendre le contrôle de notre habitat. A partir de 2016, une gamme de téléviseur intègrera la solution domotique SmartThings. 

FacebookTwitter

Jusqu'à présent pour contrôler son domicile à distance, il fallait installer une centrale domotique encore appelée gateway connectée au modem.

Samsung devrait bousculer la domotique en 2016 en intégrant dans tous ses téléviseurs SUHD  Superior 4K UHD sa solution domotique  SmartThings.

SmartThings permet de contrôler à distance l'éclairage de sa maison, les serrures, la température, les prises électriques ainsi que de surveiller son habitation avec des capteurs et des caméras de surveillance.

Avec ces nouveaux téléviseurs, vous pourrez soit contrôler votre maison avec la télécommande ou bien passer par une application mobile.

IoT-TV_US-outlet

"Les meilleures Smart TV de 2016 offriront aux consommateurs de nouvelles possibilités et consolideront la position de Samsung en tant que leader sur le marché des constructeurs de téléviseurs compatibles avec les objets connectés" s'est félicité Hyun Suk Kil, président de la branche écrans de Samsung.

Attention, n'espérez pas connecter votre téléviseur directement à tout un tas de périphériques, il faudra d'abord brancher un adaptateur USB permettant de supporter les protocoles de communications ZigBee et Z-Wave.

En outre, même si vous êtes équipés d'un téléviseur 4K Samsung en 2016, il vous faudra attendre que la plateforme SmarThings soit opérationnelle, ce qui n'est pas le cas dans toutes les régions du monde.

Les premiers téléviseurs compatibles SmartThings seront présentés au CES Las Vegas .

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus