A 12:15 dans Apple, Marques, Téléphonie

Erreur 53 : comment Apple bloque l’iPhone 6

9
FEV
2016
Partager cette actu sur :

Plusieurs milliers d’utilisateurs Apple seraient victimes de l’erreur 53, une faille les empêchant d’utiliser leur iPhone 6 suite à un protocole de sécurité instauré par la firme de Cupertino.

FacebookTwitter

iphone-6

Depuis la dernière mise à jour de iOS, de nombreux possesseurs d'iPhone 6 ne peuvent plus utiliser leur iPhone 6. La raison ? Une erreur 53 qui les empêche d'accéder aux fonctionnalités de leur smartphone. Cette erreur 53 est en fait liée à un système de sécurité élaboré par Apple. Si un utilisateur a fait réparer le bouton principal de l'iPhone 6 par un organisme autre qu'Apple, alors le terminal est bloqué lors de la mise à jour.

Ce dispositif crée la polémique et suscite la colère de nombreux mobinautes. Pour eux, leur iPhone leur appartient et ils devraient ainsi être libres de le faire réparer par un tiers. Apple ne devrait donc pas pas avoir le droit de bloquer leur terminal de la sorte.

« Nous prenons la sécurité de la clientèle très au sérieux et l’erreur 53 est le résultat de contrôle de sécurité visant à protéger nos clients » se défend Apple.

Mécontents, de nombreux utilisateurs ne voient pas ce blocage du même œil ; un cabinet d'avocats de Seattle a d'ailleurs lancé un appel afin de lancer une class action à l'encontre du géant californien.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus