A 9:04 dans Marques, Téléphonie

L’Express du lundi : Amazon a son AppStore et TDF se sépare de Gobé

7
JAN
2013
Partager cette actu sur :

Train Express
Au cours de la semaine précédente, deux informations ont attiré notre attention : Amazon peut utiliser le terme Appstore pour son magasin d’applications et TDF trouve preneur pour son activité d’aménageur de sites mobiles.

Amazon possède aussi son AppStore

La justice américaine a tranché, Amazon pourra continuer à appeler son magasin d’applications Android, AppStore. Bien qu’Apple possédait les droits exclusifs sur les termes « App Store » pour l’appellation de sa boutique d’applications pour l’ensemble de ses terminaux (iPhone, iPad, iMac et iPos touch), une juge américaine a estimé qu’Apple n’était pas parvenu à démontrer le préjudice causé par la reprise du terme par Amazon.

App StoreCette décision pourrait bien avoir des conséquences auprès des autres éditeurs de logiciels à commencer par Microsoft et Google. Eux aussi pourraient être tentés de vulgariser le mot AppStore et de rebaptiser leur boutique d’applications en Microsoft AppStore et Google AppStore en lieu et place de Microsoft Market Place et Google Play. Cependant, Apple peut encore faire appel de cette décision.

TDF a trouvé preneur pour son activité d’aménageur de sites mobiles

Via sa filiale Gobé, TDF s’occupe de la mise en place et de la maintenance de sites de téléphonie mobile. Cette activité générant peu de marge et n’étant pas le cœur de métier du groupe, il a décidé de se séparer de Gobé.

Selon Les Echos, le groupe Scopelec serait intéressé par cette acquisition. Scopelec est une société coopérative spécialisée dans le déploiement de réseaux fixes de communications et d’énergie. Le rachat de Gobé lui permettrait de suivre la convergence fixe-mobile déjà entamée par les opérateurs.

Du côté de TDF, cette cession est l’occasion de se recentrer sur ses activités de diffuseur et de fournisseur de solutions audiovisuelles.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus