A 10:19 dans Apple, Marques

L’Express du lundi : le futur iPad et la 3D chinoise

9
JAN
2012
Partager cette actu sur :

Train jouet
Au cours de la semaine précédente, deux évènements ont attiré notre attention : la future génération d’iPad fait déjà l’objet de nombreux bruits de couloirs et la chaîne publique chinoise CCTV teste la diffusion en 3D.

Les bruits de couloirs autour du futur iPad fusent

iPad 3 de 7 pouces, iPad 4 en octobre, iPad 2S, iPad 2 à 299 $… Les rumeurs les plus folles circulent autour de la prochaine tablette d’Apple. Ces informations proviennent des fabricants de composants taïwanais et il est particulièrement difficile d’y voir clair. Cependant, certaines semblent plus plausible que d’autres.

Si la sortie d’une troisième tablette signée Apple au cours du premier trimestre se confirme, d’autres rumeurs nous laissent perplexes. Selon Digitimes, le prix de l’iPad 2 serait fortement diminué pour se situer aux alentours de 299 $ mettant ainsi la tablette d’Apple quasiment au même niveau que le Kindle Fire d’Amazon. Enfin, autre rumeur fantasque, un iPad 4 serait lancé en octobre pour contrer, cette fois-ci, la sortie de la tablette Microsoft tournant sous Windows 8.

Nous restons méfiants vis-à-vis de ces spéculations. Il n’a jamais été dans les habitudes d’Apple de s’adapter à la concurrence, mais plutôt l’inverse.

CCTV : la Chine se met à la 3D

La chaîne publique chinoise CCTV a lancé un test de diffusion en 3D. Les Echos indiquent que cette initiative a pour but d’encourager les foyers chinois à s’équiper de téléviseurs compatibles avec cette technologie.

La chaîne China 3D TV Trial Channel est, comme son nom l’indique pour les anglophones, une version d’essai pour le moment. Le lancement officiel est prévu pour le 23 janvier, date du Nouvel An chinois.

Téléviseur 3dElle est gratuite pour l’instant et diffuse des films, des dessins animés et des spectacles en trois dimensions. Les chinois qui s’abonneront à la chaîne et qui s’équiperont du matériel adéquat (TV 3D, lunettes, décodeur) pourront également suivre les Jeux Olympiques de Londres en 3D. CCTV exportera-t-elle sa chaîne 3D dans nos bouquets TV ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus