A 8:21 dans Vidéos

L’Express du lundi : de la HD sur Canalsat, du streaming chez Apple

Partager cette actu sur :

Train Express

Au cours de la semaine précédente, deux informations ont attiré notre attention : Canalsat annonce des nouvelles chaînes HD et une renumérotation, Apple préparerait un service de musique en streaming.

Cinq nouvelles chaînes HD sur Canalsat

A partir du 13 novembre prochain, les abonnés Canalsat pourront profiter de cinq nouvelles chaînes en haute définition. Il s’agit en fait de quatre déclinaisons HD de chaînes existantes et d’une nouvelle chaîne. Au niveau du passage en haute définition des chaînes déjà présentes, nous avons :

  • Ciné+ Emotion HD
  • Ciné+ Frisson HD
  • Planete + HD
  • Eurosport 2 HD

Pour ce qui est de la nouvelle chaîne, il s’agit de Non Stop People qui, comme son nom l’indique, se consacrera à l’actualité des célébrités. A l’occasion de l’arrivée de ces chaînes, Canalsat mettra en place une nouvelle numérotation.

Musique en streaming : Apple arrive

La web radio d’Apple se confirme de jour en jour. Certaines majors font de la résistance au leader de la musique en ligne avec iTunes espérant négocier une meilleure rémunération sur les ventes. Ils devront redoubler d’efforts sur le streaming puisqu’il se dit qu’Apple lancerait son nouveau service au premier trimestre 2013.

Apple pommeLa firme de Cupertino préparerait une plateforme d’écoute de musique en streaming. Basée sur les revenus publicitaires, cette web radio reverserait un pourcentage des recettes aux ayants-droit et devrait être plus souple que Pandora. Contrairement à la plus célèbre des web radios américaines, Apple imposerait moins de restrictions. Cependant, avec près de 70 % de parts de marché de la musique en ligne, Apple devra jouer à l’équilibriste pour ne pas se tirer une balle dans le pied.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus