A 9:56 dans Google, Marques, Médias

L’Express du lundi : France Télévisions s’intéresse au sport, Google aux malwares

11
AVR
2011
Partager cette actu sur :

Train jouetAu cours de la semaine précédente, deux évènements ont attiré notre attention : le groupe France Télévisions envisage de lancer une chaîne thématique dédiée au sport et Google dote Chrome d’un outil supplémentaire pour lutter contre les téléchargements malveillants.

France Télévisions prépare une chaîne sportive

Avec la fin de la télévision analogique et l’ouverture de nouveaux canaux par le CSA en novembre 2011, France Télévisions envisage de lancer une chaîne thématique sportive.

Pour mener à bien ce projet, le groupe audiovisuel public pourrait s’associer avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Cette chaîne serait dotée d’un budget de 30 millions d’euros et diffuserait des sports peu populaires et constituerait« un canal de diffusion intéressant pour tous les droits sportifs que nous détenons et que nous ne pouvons diffuser sur nos chaînes principales. » a précisé Daniel Bilalian, directeur de la rédaction des sports. Cependant, le groupe de chaînes publiques devra affonter deux concurrents, RMC et l’Equipe TV.

Souvent critiquée pour ne pas diffuser certains évènements comme les mondiaux de handball où seul la finale a été retransmise, France Télévisions a une grosse carte à jouer. Elle a les moyens de créer une chaîne véritablement populaire, puisque « le sport est l’activité sociale la plus répandue en France. »

Chrome mieux protégé contre les téléchargements dangereux

L’API Safe Browsing est utilisée par Chrome, Safari ou encore Firefox pour signaler à l’internaute qu’il s’apprête à naviguer sur un site considéré comme dangereux. Cette API, développée par Google, est efficace pour éviter de se retrouver sur un site malveillant lors de ses promenades numériques.

Fort de cette expérience, Google annonce qu’il va également appliquer ce système aux téléchargements. Concrètement, lorsqu’un internaute est sur le point de télécharger un fichier pouvant être dangereux (malware), un message d’avertissement s’affiche à l’écran :

Google Safe Browing

Cette fonctionnalité sera testée dans une version alpha de Chrome dans un premier temps. Si elle s’avère efficace, il y a de fortes chances qu’elles rejoignent les versions plus abouties du navigateur ainsi que celles de Safari et de Firefox.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus