A 9:04 dans Huawei, Marques

L’Express du lundi : le paquet télécoms et la tablette Huawei

27
JUIN
2011
Partager cette actu sur :

Train jouet
Au cours de la semaine précédente, deux évènements ont attiré notre attention : le gouvernement lance une consultation publique à propos du paquet télécoms et le constructeur chinois Huawei mise sur les tablettes avec le MediaPad.

Le paquet télécoms bientôt en France

Vingt mois après l’adoption par le parlement européen d’une série de directives constituant le paquet télécoms, le gouvernement français s’apprête à transposer ces mesures en droit français. A ce titre, une consultation publique est ouverte jusqu’au 20 juillet afin de préciser les dispositions d’adaptation. Les dispositions réglementaires sont également transmises pour avis au Conseil national du numérique qui avait déjà montré son inquiétude sur la transposition du paquet télécoms.

Drapeau européenL’Etat français a jusqu’au 21 septembre pour adopter ces directives européennes. Elles portent notamment sur la réduction du délai de portabilité des numéros mobiles (un jour ouvré au lieu de dix), sur l’accès aux services de communications électroniques par les personnes handicapées et permettent, de façon plus globale, une harmonisation du marché européen.

Huawei présente sa tablette : le MediaPad

Le constructeur chinois Huawei ne compte pas voir le marché des tablettes lui échapper. Le deuxième équipementier télécoms mondial vient de présenter le MediaPad, une tablette tactile aux caractéristiques prometteuses.

Après une incursion dans le monde des smartphones, Huawei tente sa chance sur le secteur des tablettes. Son MediaPad sera équipé d’un écran de 7 pouces et d’un processeur Qualcomm 1,2 GHz. Côté connexion, cette tablette intègre la 3G+, le Wi-Fi, le Bluetooth et une puce GPS. Pour faire tourner le MediaPad, Huawei a choisi Android, l’OS de Google, dans sa version 3.2 (Honeycomb).

Huawei MediaPad

Le tarif de la tablette et sa disponibilité en Europe sont encore inconnus. Elle devrait faire son apparition sur le marché américain à la rentrée, nous en saurons certainement plus sur le MediaPad à ce moment là.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus