A 9:25 dans Orange

L’Express du lundi : Orange investit dans Skyrock, Firefox 8 investit la toile

7
NOV
2011
Partager cette actu sur :

Train jouet
Au cours de la semaine précédente, deux évènements ont attiré notre attention : Orange a annoncé la prise de participation de 34 % dans Cascadia, société regroupant les activités web de Skyrock, et Mozilla a mis en ligne la version RC de Firefox 8 en attendant la finale prévue pour demain.

Orange investit dans les activités web de Skyrock

Après des mois de négociations, Orange a annoncé, vendredi dernier, avoir acquis une participation minoritaire de 34,15 % pour 14 millions d’euros dans le capital de la nouvelle société Cascadia regroupant les activités web de Skyrock.

Logo OrangeAvec près d’un milliard de pages vues par mois et 33 millions de blogs actifs, Skyrock.com est la première plateforme de blogs en France. Après avoir acquis Dailymotion et signé un accord avec Deezer, Orange renforce un peu plus sa stratégie numérique et accentue sa présence sur le segment des 12-24 ans.

Quant à Skyrock, cet accord lui ouvre les portes des marchés où Orange est leader aussi bien sur Internet que dans la téléphonie mobile. Afin de mettre en place des synergies, les deux groupes ont aussi signé des accords commerciaux pour faire converger leurs différents services. Prochainement, Dailymotion assurera la promotion éditoriale de Skyrock et la régie publicitaire de Skyrock commercialisera des contenus de Deezer et d’Orange Live Radio. Ce réseau social à la française a-t-il une chance face à Facebook ou Google+ ?

Firefox 8 montre le bout de son nez

La huitième mouture de Firefox est apparue en version RC (Release Candidate) sur la toile il y a quelques jours. Cette huitième édition du navigateur apporte son lot d’améliorations : meilleure gestion des plug-ins, restauration des onglets après un redémarrage, ajout de Twitter dans le champ de recherche…

Logo FirefoxIl s’agit de petites modifications qui devraient faciliter la navigation mais Firefox 8 n’apporte rien de révolutionnaire par rapport à la version précédente, sortie il y a un peu plus d’un mois. Ce manque d’innovation vient justement de l’accélération du calendrier de sorties du navigateur pour éviter de se faire distancer par Chrome qui en est déjà à la version 16.

La version finale de Firefox 8 est prévue pour demain. Elle devrait avoir une durée de vie assez courte puisque Mozilla a déjà planifié la sortie de Firefox 9 pour fin décembre.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus