A 9:18 dans Apple, Marques, Samsung

L’Express du lundi : une messagerie vidéo pour Skype, l’iPhone toujours en tête

25
FEV
2013
Partager cette actu sur :

Train Express

Au cours de la semaine précédente, deux informations ont attiré notre attention : Skype teste un service de messagerie vidéo et l’iPhone devance toujours le Galaxy S3 en termes de ventes.

Skype teste la messagerie vidéo

Microsoft est en train de finaliser la transition de Messenger vers Skype et la firme en profite pour tester de nouvelles fonctionnalités.

Tout comme son prédécesseur, Skype permet d’échanger en direct via des conversations audio/video et des messages texte. Actuellement, quand votre interlocuteur n’est pas en ligne sur Skype, vous avez seulement la possibilité de lui laisser un message écrit. Mais cela pourrait changer grâce à la messagerie vidéo actuellement testée par la firme de Redmond. Ce nouveau service est pour le moment limité à quelques utilisateurs basés aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Skype iPhone vidéoCette fonctionnalité permet l’enregistrement d’un message audio/vidéo de 3 minutes maximum que votre contact pourra lire ensuite à tout moment. Cette messagerie devrait fonctionner sous OS X et agrémenter les applications mobiles Skype sur iOS, Android et Windows Phone. Une version Windows est prévue pour la fin du mois d’avril.

L’iPhone 5 toujours devant le Galaxy S3

Ces derniers temps, Apple a beau être décrié notamment en raison de l’absence de nouveauté, ses produits suscitent toujours autant d’engouement. Contrairement à ce que l’on pourrait croire le Samsung Galaxy S3 n’a pas encore détrôné l’iPhone 5.

La firme à la pomme aurait vendu, au dernier trimestre 2012, 47,5 millions d’iPhone (source Apple) dont 27,4 millions d’iPhone 5 et 17,4 millions d’iPhone 4S selon le cabinet Strategy Analytics. Cela signifie que sur les trois derniers mois de l’année 2012, un smartphone vendu sur cinq était un iPhone. Quant à Samsung avec 15,4 millions de Galaxy S3, il garde encore sa place de challenger.

Cependant, côté OS mobile, c’est Android qui rafle la mise en équipant 61 % des smartphones. Mais hélas pour Samsung, Android appartient à Google. Avec une prévision de vente de 800 millions de smartphones à travers le monde, la bataille entre les deux géants s’annonce passionnante surtout avec l’arrivée des Windows Phone, et autres smartphones tournant sous Tizen, Firefox Mobile ou Ubuntu.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus