A 8:54 dans Apple, Marques, Téléphonie

L’Express du lundi : un mail pour Yahoo, une condamnation pour Apple

3
JUIN
2013
Partager cette actu sur :

Train Express

Au cours de la semaine précédente, deux informations ont attiré notre attention : Yahoo! Mail se refait une beauté sur terminaux mobiles et Apple condamné à vers 5 millions d’euros à Copie France.

Un nouveau Yahoo! Mail pour les mobinautes

Après Microsoft avec Hotmail, c’est au tour de Yahoo! d’inviter les utilisateurs d’un compte Yahoo! Mail à migrer vers sa nouvelle messagerie. Dévoilée au mois de décembre 2012, cette nouvelle version a été uniformisée pour tous les terminaux mobiles tournant sous iOS, Android et Windows Phone 8.

Comme sa messagerie concurrente Outlook, Yahoo! Mail a subi une cure d’amincissement afin de répondre aux attentes des personnes utilisant une connexion bas débit. Par ailleurs, Yahoo ! en profite pour demander à ses utilisateurs de souscrire à des nouvelles conditions d’utilisation qui prévoient notamment le scannage de leur contenu (Google s’adonne à cette pratique depuis très longtemps). Cependant, il est possible de refuser mais dans ce cas, les internautes devront télécharger leur courrier en utilisant le protocole IMAP.

Apple condamné à payer 5 millions d’euros pour la copie privée

Le tribunal de grande instance de Paris vient de rendre sa décision dans l’affaire opposant Apple à Copie France, l’organisme chargé de collecter la redevance pour copie privée.

Apple estime que cette redevance était en contradiction avec le droit européen. En 2011, la firme a bien répercuté la taxe sur le prix de vente de ses iPad mais ne l’a pas reversée à Copie France.

iPad 2 Apple La justice vient donc de condamner Apple à verser une provision de 5 millions d’euros à Copie France qui réclame 7,2 millions d’euros pour 2011. Il faudra attendre la décision du Conseil d’Etat, qui examine la légalité du barême de la redevance pour les tablettes, pour connaître les suites qui seront données à cette affaire.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus