A 11:08 dans Marques

Free relance la course au classement des opérateurs ?

15
MAI
2008
Partager cette actu sur :

logo freeFree annonce avoir dépassé le seuil des trois millions d’abonnés, affiche une croissance de 22 % et se sent pousser des ailes.

Iliad, société détenant Free, vient de publier ses chiffres pour le premier trimestre 2008. Avec un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros, le groupe enregistre une hausse de 22,3 % par rapport au premier trimestre 2007.

L’ARPU haut débit (chiffre d’affaires par abonné) s’élève à 36,2 €/mois, soit une hausse de 1,3 euros sur un an. Cette progression confirme la capacité de Free d’attirer les abonnés vers ses services à valeur ajoutée. Ces services assurent maintenant 24 % des revenus du secteur haut débit.

Par ailleurs, Free procède à un chiffrage de ses abonnés et vient de dépasser les trois millions de clients. En un trimestre, le FAI a recruté 137 000 nouveaux abonnés haut débit et clame haut et fort « la place de premier opérateur alternatif en terme de recrutements ». Neuf Cegetel conserve tout de même sa place de premier opérateur alternatif en volume d’abonnés. Toutefois, cette donnée montre que Free bénéficie d’un dynamisme plus important que Neuf Cegetel puisque ce dernier a enrichi son parc suite aux rachats de AOL et Club Internet et non par recrutement direct.

Voiture Darty
Mais si on suit cette piste là, on peut également dire qu’Alice est le premier opérateur alternatif au niveau de la hotline gratuite tandis que Dartybox est le premier opérateur alternatif en nombre de camionnettes jaunes et bleues.

En relançant cette course à la première place du podium face à Orange, Free vient clairement taquiner Neuf. La bataille qui s’était calmée depuis quelques temps est-elle sur le point d’être relancée ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus