A 16:00 dans Marques

FH SARL s’associe à la Fondation ARSEP pour la recherche sur la sclérose en plaques

27
MAI
2016
Partager cette actu sur :

A l’occasion de la fête des mères, les commerçants se mobilisent pour le recherche sur la sclérose en Plaques. A l’initiative de la Fondation ARSEP, une tirelire sur le comptoir des commerçants participants permettra aux clients de faire un don à la recherche sur la sclérose en plaques. FH SARL, maison mère de nPerf, DegroupTest, Bonabo et DegroupNews, s’associe à l’opération en mettant en avant cette promotion sur tous ses sites.

FacebookTwitter

arsep

Du 22 mai au 5 juin 2016,  la Fondation ARSEP relance son opération "fleuristes et commerçants solidaires". Dans toutes les régions de France, une tirelire sera placée sur le comptoir permettant ainsi aux clients qui le souhaitent de faire un don à la recherche sur la sclérose en plaque.

"Un appel à la générosité du grand public au moment de la journée mondiale de la sclérose en plaques (25 mai) et aussi de la fête des mères (29 mai). Ceci n’est pas un hasard, car cette maladie neurologique invalidante touche particulièrement les femmes, 3 fois plus que les hommes" précise la Fondation dans son communiqué.

L'appel est également posté sur la plateforme de la collecte en ligne du site Helloasso.

Trouver le commerçant solidaire près de chez soi : toutes les coordonnées des commerçants partenaires sont sur le site de la Fondation ARSEP.

Une maladie encore méconnue :

Maladie inflammatoire du système nerveux central, la Sclérose en Plaques est une maladie chronique et invalidante qui survient dans la majorité des cas chez de jeunes adultes, autour de 30 ans, et touche 100 000 personnes en France dont 700 enfants et 2,3 millions dans le monde. 4 000 nouveaux cas par an sont diagnostiqués en France, soit 1 cas toutes les 4 heures et 3 malades sur 4 sont des femmes. Ni la cause, ni le remède ne sont connus actuellement. Seuls existent des traitements symptomatiques de la maladie, la recherche est l’unique espoir des patients pour que demain l’on puisse guérir, réparer.

La Fondation Arsep

Issue de l’ARSEP créée en 1969, la Fondation pour l’aide à la recherche sur la Sclérose en Plaques (ARSEP), née le 18 avril 2010 est la seule Fondation reconnue d’utilité publique se dévouant exclusivement à la recherche sur la Sclérose en Plaques. Elle a deux missions essentielles : financer les équipes de recherche qui étudient cette pathologie, informer et sensibiliser le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques. Son Comité Médico-Scientifique, présidé par le Pr Thibault Moreau (CHU Dijon) sélectionne selon une procédure rigoureuse et impartiale les meilleurs projets de Recherche auxquels sont attribués annuellement près de 2,5 millions d’euros. Habilitée à recevoir des legs et donations, la Fondation ARSEP ne fait appel qu'à des dons privés et ne perçoit aucune subvention.

FacebookTwitter


Articles en relation

comments powered by Disqus