A 12:04 dans SFR

L’OPA de SFR sur Neuf démarre le 19 mai

16
MAI
2008
Partager cette actu sur :

logo SFRLe rachat des actions de Neuf Cegetel par SFR se déroulera du 19 mai au 13 juin.

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a donné son feu vert pour le rachat du capital de Neuf Cegetel par SFR. La procédure d’acquisition des titres restants durera 20 jours et s’étalera du 19 mai au 13 juin. Le prix de l’offre est de 35,90 euros par action, soit 36,50 € ajusté du dividende de 0,60 € du 2 mai.

SFR BoxGrâce à ce rachat, le groupe SFR cumule maintenant un nombre d’abonnés haut débit important. En prenant en compte les abonnés Neuf, ceux de SFR et ceux de Télé2, on arrive à un parc de plus de 3,7 millions de clients. Juste derrière, Free en totalise un peu plus de 3 millions.

L’arrivée de Neuf Cegetel dans la sphère SFR permet au groupe de devenir un acteur majeur à la fois dans la téléphonie mobile et dans les réseaux fixes. Orange est encore loin devant mais Free, grâce à un dynamisme de ses recrutements (voir article ici) se rapproche dangereusement en terme d’abonnés haut débit. Pour la question du mobile, rien n’est encore joué puisque la quatrième licence 3G est encore dans le flou (lire news ici).

Cette OPA montre bien que le secteur des télécoms est dans sa phase de consolidation, la vente d’Alice (lire article ici) est un autre signe de ce mouvement de concentration. Le développement des technologies demande des investissements conséquents (évolution du mobile, fibre optique, ajout de services…) et nécessite donc des acteurs de plus en plus puissants. Il reste maintenant à savoir comment Neuf et SFR vont gérer ce rapprochement.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus