A 10:57 dans SFR

L’OPA de SFR sur Neuf Cegetel est lancée

23
AVR
2008
Partager cette actu sur :

logo Neuf Cegetel
SFR lance la phase d’acquisition des titres de Neuf Cegetel

Le cours de Neuf Cegetel est suspendu depuis hier. Le conseil d’administration de la société s’est réuni et a accepté à l’unanimité l’offre publique d’achat lancée par SFR. La procédure est donc officiellement lancée.

logo SFRSFR s’engage donc a acquérir, pendant une période de 20 jours de négociations, les 62 millions d’actions restantes, représentant 29,9 % du capital de Neuf Cegetel. SFR détient déjà plus de 68 % de Neuf Cegetel suite au rachat des parts détenues par le groupe Louis Dreyfus.

Le conseil d’administration de Neuf Cegetel a décidé de ne pas apporter les actions détenues par la société : « La Société a fait part de son intention de ne pas apporter à l’Offre les 1.236.202 actions qu’elle détient, ces actions étant destinées à être attribuées aux bénéficiaires de droits d’attribution d’actions gratuites d’ores et déjà attribués mais au titre desquels les actions n’ont pas encore été définitivement acquises. »

Cette OPA amicale avait débuté au mois de décembre dernier lorsque des négociations avaient été ouvertes entre Louis Dreyfus et la filiale de Vivendi (voir article ici). Ce projet d’offre ainsi que le projet de note en réponse de Neuf Cegetel (consultable ici) restent soumis à l’examen de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus