A 12:59 dans Orange

Orange tourne la page France Télécom

1
JUIL
2013
Partager cette actu sur :

France Télécom
Annoncé depuis plusieurs années, le changement de nom de France Télécom est offficialisé aujourd’hui. L’opérateur devient Orange pour l’ensemble de ses activités et l’action change également de nom. Voilà qui pourrait donner un second souffle à l’entreprise.

Une page se tourne pour l’opérateur historique français. C’est aujourd’hui que France Télécom adopte le nom Orange pour l’ensemble de ses activités.

Jusqu’ici, France Télécom était encore utilisé pour les activités institutionnelles ou pour la cotation en bourse tandis que le nom Orange servait pour le volet commercial. Afin d’unifier l’identité du groupe, seul le nom Orange sera utilisé à partir de maintenant : « Aujourd’hui, l’ensemble des produits et services du Groupe, en France et dans plus de 30 pays, est commercialisé sous la marque Orange et toute la communication du Groupe, commerciale, interne et institutionnelle se fait sous l’unique identité Orange », indique le communiqué de l’opérateur.

Logo OrangeCette adoption devrait rendre plus claire l’identité de l’opérateur, notamment à l’international. Orange avait déjà amorcé ce basculement depuis plusieurs mois et une campagne est lancée pour communiquer sur cette page France Télécom qui se tourne.

Le titre de bourse est également renommé. L’action France Télécom (symbole FTE) devient Orange (symbole ORA) sur NYSE Euronext Paris.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus