A 17:28 dans Orange

France Télécom repabtisé Orange en 2012

4
MAR
2009
Partager cette actu sur :

Logo OrangeFrance Télécom vient d’annoncer sa future stratégie. Baptisé Orange 2012, ce plan implique l’adoption de nouveaux modes d’action tout en restant dans la continuité de NeXT. Le groupe espère ainsi maintenir la stabilité de son cash flow à 8 milliards d’euros par an.

Suite au succès du plan NeXT, le groupe France Télécom continue sa mutation pour mieux s’ancrer dans les nouveaux usages des réseaux. L’opérateur vient d’annoncer la mise en place d’une stratégie appelée Orange 2012 visant à maintenir le cash flow annuel à 8 milliards d’euros pendant les trois années à venir.

Ce plan se développe autour de trois axes :

« – Simplicité : pour aider ses clients face à la profusion de technologies et rendre ses services accessibles au plus grand nombre, l’innovation du Groupe va se concentrer sur la simplicité, l’ergonomie, le design, ainsi que sur la qualité de service, aussi bien au niveau de ses produits et services que du « parcours client ». France Télécom-Orange propose ainsi à ses clients d’entrer dans l’ère de la « technologie pacifiée ».

Agilité : face à des changements extrêmement rapides, le Groupe va rationaliser la gestion de son portefeuille d’offres afin d’accélérer leur mise sur le marché et de mieux saisir les nouvelles opportunités.  Cette démarche de flexibilisation du Groupe passe également par la poursuite de sa transformation et l’optimisation de sa structure de coûts.

Performance durable : Orange 2012 vise également à renforcer les synergies entre les pays du Groupe et à parachever le modèle d’opérateur intégré : poursuite de la mutualisation des réseaux, des plateformes et des systèmes d’information, diffusion des innovations sur le plus grand nombre de marchés possible et expansion de la marque Orange. »

Le but de cette stratégie est de poursuivre la politique appliquée avec NeXT depuis 2005 tout en accélération la mutation du groupe. D’ailleurs, Didier Lombard, PDG de l’opérateur a annoncé que le groupe France Télécom sera rebaptisé Orange d’ici 2012.

Logo France TélécomA l’origine, la marque Orange était réservée aux activités mobiles du groupe, puis le nom s’est étendu au haut débit fixe (en remplacement de Wanadoo). Depuis plusieurs mois, la marque Orange concerne également le domaine de l’audiovisuel avec Orange Sport et Orange Cinéma Séries. Il était donc logique que l’opérateur envisage, sur le long terme, d’endosser complètement son costume orangé au détriment de l’esperluette qui aura fait son temps.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus