Free se lance dans la bataille de la 3D

30
SEP
2010
Partager cette actu sur :

Lunettes 3DLa télévision 3D devrait être la prochaine étape majeure dans le monde de l’audiovisuel. Si les constructeurs peinent encore à inonder les foyers de téléviseurs compatibles, les diffuseurs de contenus commencent peu à peu à emboîter le pas de la troisième dimension. Free s’ajoute à la liste en annonçant plusieurs chaînes et services 3D.

Après Numericable et sa chaîne pilote 3D, c’est au tour des clients d’Iliad de profiter de l’arrivée de la troisième dimension dans leur téléviseur. L’opérateur a diffusé un communiqué aujourd’hui pour annoncer l’arrivée de plusieurs chaînes et services en 3D. Les abonnés Free et Alice ne peuvent pour le moment profiter que d’une seule chaîne, NRJ12 3D, mais d’autres contenus sont prévus.

Offre FreeL’arrivée de programmes en 3D se fera par vagues successives et concerne trois catégories de contenus. Tout d’abord, parmi les chaînes du bouquet de base, NRJ12 3D est disponible dès aujourd’hui pour ceux qui souhaitent enfiler leurs lunettes 3D et profiter de « Tellement vrai » en trois dimensions ce soir. Par la suite, une nouvelle chaîne, Wildearth.tv 3D, fera directement son entrée en 3D dans le courant du mois d’octobre.

Du côté des chaînes payantes, Brava 3D fera son apparition prochainement tandis que la chaîne adulte Penthouse 3D n’arrivera qu’en 2011. Enfin, la vidéo à la demande se convertira également à la troisième dimension d’ici la fin de l’année avec FHV 3D et Marc Dorcel 3D.

Téléviseur 3D PanasonicLes contenus intéressants pour la 3D se font donc encore attendre. Il n’est pas sûr que la grille des programmes de NRJ12 3D pousse les abonnés Free et Alice à casser leur tirelire pour acquérir un téléviseur 3D et les paires de lunettes qui vont avec.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus