A 1:00 dans Marques, Téléphonie

4ème licence 3G : Free est le seul demandeur

1
JAN
1970
Partager cette actu sur :

iliad2La date limite du dépos des dossiers de demande d’obtention de la quatrième licence UMTS/3G est désormais dépassée et un seul dossier a été déposé auprès de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) : celui d’Iliad, maison-mère de l’opérateur Free.

C’etait hier, le 31 juillet 2007 à 12h que le délai de dépot des candidatures a expiré, et Numéricable, qui convoitait aussi cette licence ne s’est pas présenté. Free reste donc le seul demandeur pour cette dernière licence, comme l’a annoncé l’ARCEP : "Un dossier a été déposé par Free mobile, filiale à 100 % du groupe Iliad, société cotée en bourse et détenue à plus de 70% par ses dirigeants."

logo-arcepLa bataille n’est pas gagnée pour autant, loin de là ! En effet, Free espère toujours un aménagement tarifaire de la licence afin de ne pas avoir à débourser la bagatelle de 619 Millions d’euros d’un seul coup. Les trois opérateurs mobiles actuels sont bien décidés à ne pas laisser Iliad obtenir ce coup de pouce, mais ce sera l’ARCEP qui tranchera la question. Il semble évident pour le consommateur qu’un quatrième opérateur permettrait d’accentuer la concurrence et faire baisser les prix, mais tout n’est pas forcément simple dans ce milieu… l’avenir nous le dira.

Quoi qu’il en soit, si Iliad n’obtient pas d’aménagement tarifaire, elle pourra décider de se désister ou bien de de se soumettre aux conditions "classiques" d’obtention de la licence…

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus