A 14:01 dans Free

Free Mobile candidat officiel à la quatrième licence 3G

28
OCT
2009
Partager cette actu sur :

Logo Free MobileUne étape supplémentaire est franchie dans l’attribution de la quatrième licence mobile. Iliad a annoncé qu’il avait déposé son dossier de candidature aujourd’hui.

C’est donc la veille de la clôture de l’appel à candidatures qu’Iliad a déposé son dossier, prêt depuis plusieurs jours, auprès de l’ARCEP. Via un bref communiqué, l’opérateur a annoncé que sa filiale Free Mobile était donc officiellement en course pour l’obtention de la licence.

Mobile casquetteSauf surprise de dernière minute, Free Mobile sera donc le seul prétendant à cette quatrième licence, le dernier abandon en date étant celui de Virgin Mobile et Numericable. Le fait de n’avoir qu’une seule candidature réduit la concurrence au niveau des projets à étudier mais devrait accélérer le calendrier d’attribution.

En effet, Jean Ludovic Silicani, président de l’ARCEP, a évoqué la possibilité de rendre sa décision avant Noël ou au début de l’année 2010 concernant l’attribution de la licence. Ensuite, si la candidature est validée, ce sera à Free Mobile de jouer pour couvrir 25 % de la population en deux ans (et 80 % en huit ans), sachant que l’installation d’antennes-relais pourrait s’avérer complexe.

En respectant le planning prévu, il ne faut pas compter sur une ouverture commerciale avant 2012. Nous devrons donc patienter avant de voir arriver les offres Free Mobile qu’Iliad promet « plus simples, moins chères et plus innovantes. »

Ligne d'arrivée
Si la voie semble libre pour Iliad en ce qui concerne la procédure d’attribution, les opérateurs présents multiplient les embûches pour retarder le processus. Free Mobile parviendra-t-il à passer la ligne d’arrivée à temps ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus