Bouygues prêt à s’attaquer à Free et Orange ?

6
DEC
2012
Partager cette actu sur :

Judge JudyDepuis le lancement de Free Mobile, les relations entre opérateurs mobiles sont de plus en plus tendues. Bouygues Telecom vient de laisser entendre qu’il pourrait traîner devant les tribunaux Orange pour concurrence déloyale et Free pour dénigrement.

Il semblerait que les mauvais chiffres réalisés par Bouygues Telecom depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché aient remonté à bloc les dirigeants de l’opérateur. Ainsi, le magazine Challenges aurait eu vent d’une rumeur selon laquelle Bouygues Telecom s’apprêterait à attaquer en justice non seulement Free mais également Orange.

Bouygues Telecom
Les relations de Bouygues Telecom et du trublion du net, depuis son arrivée sur le secteur de la téléphonie mobile, n’ont jamais été réellement au beau fixe. En effet, depuis le début, Martin Bouygues n’a de cesse de dénoncer l’accord d’itinérance signé entre Free Mobile et Orange.

Logo Free MobileDernièrement, ce sont les propos tenus par l’un des responsables de Bouygues Telecom dans la presse au sujet du réseau mobile de Free qui ont déclenché l’ire d’Iliad. Néanmoins, aucune poursuite n’a été retenue contre Bouygues Telecom, et les deux adversaires se contentaient jusqu’à présent de se répondre par médias interposés.

Logo OrangeIl semblerait cependant que Bouygues Telecom ait décidé de passer à l’offensive et d’attaquer Free devant les tribunaux pour dénigrement. Dans le même temps, l’opérateur pourrait s’en prendre à Orange. En effet, certaines offres de l’opérateur historique seraient dans le collimateur de Bouygues qui pourrait poursuivre le numéro 1 de la téléphonie mobile en France pour concurrence déloyale.

Dans cette guerre tous azimuts, seul SFR semble épargné. Il faut dire que l’opérateur au carré rouge pourrait prochainement unir son réseau mobile à celui de Bouygues Telecom. La grosse colère de Bouygues ne serait-elle alors qu’une stratégie pour discréditer ses concurrents ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus