A 10:24 dans Constructeurs

Galaxy S6 Edge +, Galaxy Note 5, clavier physique : les nouveautés Samsung

14
AOÛ
2015
Partager cette actu sur :

Hier soir, Samsung a dévoilé ses nouveaux terminaux mobiles lors d’une conférence de presse. Au menu : Galaxy S6 Edge +, Galaxy Note 5, et le retour du clavier physique pour smartphone.

FacebookTwitter

 galaxy-s6-edge-plus

Galaxy S6 Edge +, un smartphone plus grand que ses prédécesseurs

Samsung vient de dévoiler le Galaxy S6 Edge +, qui se distingue de ses prédecesseurs par un écran de 5,7 pouces contre 5,1 pouces pour le Galaxy S6 Edge. Il mesure 154,4 x 75,8 x 6,9 mm pour 153 grammes. Le terminal est équipé d'un capteur photo de 16 MP, dispose de 4 Go de RAM et de 32 Go d'espace de stockage. Sa batterie de 3 000 mAH peut être rechargée plus rapidement, (en 1h30 avec un câble et en 2h sans fil).

Le Galaxy S6 Edge + sera commercialisé dès la fin du mois au Etats-Unis et au Canada. Il faudra patienter jusqu'au début du mois de septembre pour en profiter en Europe. On ne connaît pas encore officiellement son prix ; celui-ci devrait tourner autour de 800€ selon les rumeurs.

samsung-galaxynote5

Pas de Galaxy Note 5 en Europe

Samsung a également profité de la conférence pour dévoiler la nouvelle version de sa phablette, le Galaxy Note 5. Doté des mêmes caractéristiques techniques que le Galaxy S6 Edge +, le Galaxy Note 5 disposera d'un stylet Advance S-Pen. Samsung n'a pas prévu de commercialiser son terminal en Europe : il sera uniquement disponible aux Etats-Unis et en Asie.

 Le retour du clavier physique

samsung-2015-clavier-physiqueLà où Samsung a créé la véritable surprise, c'est en dévoilant un accessoire qui donnera à ses nouveaux smartphones des airs de BlackBerry. En effet, le constructeur a mis au point un accessoire qui permettra d'ajouter à son Galaxy Note 5 un clavier physique. Ce dernier s'ajoute et s'enlève à la manière d'une coque de protection et sera automatiquement détecté par le terminal, la batterie du smartphone ne sera donc pas impactée. Reste à voir si ce retour étonnant du clavier physique séduira les mobinautes désormais habitués au tout tactile.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus