A 16:24 dans SFR

La VOD chez SFR : Glowria, TF1 et bientôt M6 ?

18
DEC
2007
Partager cette actu sur :

logo SFR

La VOD fait son apparition chez SFR

Les abonnés ADSL SFR peuvent découvrir depuis peu un nouveau service de VOD. Deux catalogues sont disponibles, l’un développé par TF1 Vision et l’autre par SFR en partenariat avec Glowria.

On y trouve aussi bien des films, des dessins animés que des spectacles ou des concerts, sans oublier quelques épisodes de séries (dont Heroes pour TF1 bien sûr). Si l’offre est plutôt fournie (entre nouveautés, classiques et petits films sympathiques), on peut regretter un manque d’ergonomie et d’informations.

En effet, le menu de navigation est conçu pour le format 4/3 et devient plutôt illisible sur une TV 16/9. De plus, les informations mises à disposition sont plutôt succintes : impossible d’avoir un aperçu de la qualité visuelle ou sonore du film avant de le louer. Le catalogue SFR apporte tout de même plus d’informations que celui de TF1 Vision mais peu d’options s’offrent à nous : on ne peut pas choisir entre VF et VO, la langue est imposée suivant le film (sauf sur TF1 Visionaucune information de langage n’est disponible).

Le « Club HD VOD » de TF1 propose un seul et unique film « Les Infiltrés » à 5,99 euros pour 48 heures de location sans qu’on puisse avoir une information sur la qualité de l’image, du son ou de la langue diffusée. Pour le reste du catalogue, on retrouve des références TF1 Video et d’autres films plus ou moins remarquables (Arthur et les Minimoys, La Môme, Déjà Vu…). Par ailleurs, le rayon « Promotions » avec des films allant de 1,99 à 3,99 euros a du mal à trouver sa justification.

Le catalogue SFR est un peu plus fourni mais les tarifs ne parviennent pas à se démarquer. Entre 0,99 euro pour un dessin animé à 3,99 euros pour un film (« Le Professeur Foldingue » par exemple), voilà une offre qui manque un peu de pertinence pour les films. On peut par contre saluer la diversité des offres de concerts. Avec Alice Cooper, The Doors, James Brown, Deep Purple ou encore Snoop Dogg… Il y en aura pour tous les goûts.

VOD SFR

Mais on peut tout de même noter que, sur le site de SFR, l’illustration du service VOD (voir ci-dessus) fait mention d’une partie Boutique M6 Vidéo alors qu’aucun signe de cette boutique n’est apparu sur notre TV… Une mise à jour prochaine, peut-être ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus