A 11:30 dans Constructeurs

Google lancerait deux nouveaux Nexus cette année

1
JUIN
2015
Partager cette actu sur :

Selon les rumeurs, Google pourrait commercialiser deux nouveaux smartphones Nexus 6 avant la fin de l’année.

FacebookTwitter

La conférence I/O de Google a été l’occasion pour la firme d’annoncer de nombreux projets en cours et à venir, notamment dans le domaine de la réalité virtuelle. Depuis peu, les rumeurs vont bon train sur la sortie de, non pas un, mais deux Nexus 6 en 2015.

Selon ces dernières, les deux terminaux fonctionneront sous Android M 6.0, la toute dernière version du système d’exploitation de Google, dévoilée lors de la conférence I/O. Certaines sources mentionnent par ailleurs l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales dans les deux modèles.

Deux constructeurs pour deux smartphones

Les smartphones Nexus 6 pourraient être fabriqués par deux constructeurs différents : LG, déjà partenaire de longue date avec Google, et Huawei, qui confirmerait les rumeurs sur ce nouveau partenariat.

LG développerait un smartphone doté d’un écran incurvé de 5,2 pouces, à l’image du LG Flex 2.

lg-flex-2

Le Nexus 6 pourrait être doté de l'écran incurvé du LG Flex 2

Par ailleurs, ce smartphone serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 808, ainsi que d’une batterie de 2 700 mAh. Rappelons que LG avait déjà fabriqué les terminaux Nexus 4 et Nexus 5 pour Google.

Huawei quant à lui proposerait un terminal qui s’apparenterait plus à une petite tablette. En effet, le deuxième modèle du Nexus 6 serait doté d’un écran QHD de 5,7 pouces et d’une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Côté technique, il embarquerait avec lui un processeur Qualcomm Snapdragon 810 et une batterie de 3 500 mAh.

Aucune de ces informations n’a pour le moment été confirmée par Google. Si les rumeurs venaient à se confirmer, la logique voudrait que les deux modèles du Nexus 6 soient commercialisés pendant l’automne.

Source : Zone Numerique
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus